L’habitat conceptionnel 3ème age

Personne ne veut aller à l’EMS, alors que la santé et le besoin de service médical ne le demandent pas encore. C’est pour cela que la solution des appartements protégés donne la possibilité de maintenir une certaine indépendance tout en bénéficiant des services selon les besoins individuels. Une palette de service « à la carte » est assuré, mais également un concept de sécurité et des personnes de contact directement sur place. La préférence de l’offre se situe entre le prix moyen vaste entre l’habitat social et le prix de la pension à l’EMS.

Si la maison familiale devient trop grande…

La vie dans la villa individuelle commence à peser, mais où aller s’il n’y a pas d’alternative couvrant les besoins ? Chaque commune, même les plus petites, ont un besoin d’un certain nombre d’appartements pour seniors. Il faut être conscient d’une chose : Les personnes âgées souhaitent continuer à vivre leur style de vie dans un environnement habituel à un emplacement qu’ils connaissent. Malgré cette connaissance, il y a encore beaucoup de communes sans offre d’appartements pour seniors et c’est là où nous voyons un grand potentiel afin de couvrir le besoin individuel.

Spécialistes pour des petites communes et les lotissements à proximité d’EMS

Notre spécialité est surtout le développement et la réalisation de projets du 3ème âge dans les communes petites et moyennes. Nous développons des concepts sur mesure et des projets également à des emplacements et pour des communes limitées dans leurs moyens. Une autre spécialité est le développement d’appartements protégés reliés à un EMS, qui demande une approche particulière pour la solution aux problèmes spécifiques.

Expérience dans la réalisation de différents projets

Nous disposons de plusieurs années d’expérience dans le conseil, le développement, le financement et l’établissement des appartements pour seniors avec services ou protégés de haute qualité, qui satisfait les besoins des seniors !